Florian Miot sur le championnat EMX125 avec "Globe powered by Diga Racing"

Le spin-off du team KTM Diga Junior Racing "Globe powered Diga Racing" fait son entrée sur le championnat EMX125 avec un projet ambitieux. La toute nouvelle équipe belge a signé le jeune Français Florian Miot. Florian, 16 ans, est le frère cadet de Mathéo Miot.

Malgré de bons résultats la saison dernière, le champion de France et d'Italie 125cc s'est retrouvé sans équipe à la fin de l'année 2019. Maintenant de retour sur KTM, "FloFlo" est plus rapide que jamais. Il a dominé la course de sable de Berck-sur-Mer en octobre dernier en remportant les trois manches.

Le plus jeune des frères Miot s'est également déjà fait remarquer sur la scène internationale. Il est monté sur son premier podium lors de sa toute première année en Europe 125cc, en 2018, et il avait avant cela remporté le Motocross des Nations européennes avec l'équipe de France en 2017. "FloFlo" et Globe powered by Diga Racing se réjouissent de travailler ensemble.

Florian Miot: "Je suis vraiment heureux et soulagé que nous ayons pu conclure ce contrat avec Globe powered by Diga Racing. Nous connaissions les personnes impliquées et c'est formidable d'être entouré de professionnels dans une atmosphère détendue. J'ai beaucoup appris au cours des deux dernières saisons en EMX125 et je veux mettre toutes ces connaissances au service de ce nouveau défi !"

Dirk Saelen : "Nous sommes heureux d'avoir Florian (Miot) à bord en tant que premier pilote pour Globe powered by Diga Racing. Cette nouvelle structure se concentrera sur le soutien logistique et technique aux pilotes EMX. C'est génial de se lancer dans la course avec un jeune pilote talentueux et motivé comme Florian. Il s'est déjà entraîné sur la KTM, nous sommes donc convaincus qu'il s'adaptera facilement à son nouvel environnement."

Florian Miot fera ses débuts en course avec Globe powered by Diga Racing le 23 février prochain lors de l'ouverture de la saison belge à Lommel. La série EMX125 débutera quant à elle une semaine plus tard à Matterley Basin, en Angleterre.

Florian Miot_profilFR (1).doc

DOC - 47 Kb